Côte d'Ivoire : Fête d'indépendance 2021, un collectif de syndicats de gardes pénitentiaires appelle à ne pas défiler
Devant la Maca
Après s'être battus des années durant pour faire partie du défilé de la fête d'indépendance du 7 aout, trois syndicats de garde pénitentiaires appellent à boycotter l'édition 2021. Selon, eux, les "conditions ne sont pas réunies".
KOACI l'append d'un document signé par le collectif constitué, formé par le SYNAPAPCI, le SYAPCI et le SYNAPCI.
Le document du collectif en date du 25 juillet 2021
Contacté, le Ministère de la Justice se dit surpris par cette initiative qui pourrait confondre revendications syndicales, civisme et patriotisme.
Au regard de l'importance symbolique de l'évènement, reste à savoir si les adhérents des syndicats qui composent le collectif de ce corps, ont été véritablement consultés.
Enfin, pour rappel, la présence dans le défilé du 7 aout fut l'une des revendications syndicales majeures des gardes pénitentiaires. Après un accord obtenu en 2018, ils avaient pris part, la même année, à leur premier défilé même si symbolique, au regard du fait qu'ils ne soient pas militaires.
Amy Touré
Infos à la une
Ah ! Nous autres nègres! Défiler «fièrement» et avec faste chaque année alors que nous n'avons aucune indépendance économique, financière et politique ! Quelle ignomnie !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire