Burkina Faso : Un mort et trois blessés dans un grave accident de la circulation
Une personne est décédée et trois blessés lors d’un grave accident de la circulation survenu ce dimanche sur la route nationale numéro 1, sur l’axe Bobo Dioulasso - Ouagadougou, a-t-on pris auprès des sapeurs-pompiers.
Selon cette source, c’est un mauvais dépassement qui serait à l’origine de ce grave accident de la circulation qui a été suivi de feu de véhicule, aux environs de 11h.
L’incident s’est produit sur la RN1 à la sortie de Bobo Dioulasso - Ouagadougou, à 2 kilomètres environ avant le poste de péage.
Les véhicules mis en cause sont 1 camion-citerne, 2 camions dix-tonnes et 1, car de transport. L’incendie provoqué par la collision des véhicules a fait d’importants dégâts, notamment des marchandises consumées, avant d’être éteint par les secours, occasionnant également l’interruption du trafic sur l’axe Bobo Dioulasso - Ouagadougou.
Le bilan humain de cet accident fait état d’une personne décédée et trois personnes blessées. Parmi les blessés, deux gravement touchés ont été évacués à l’hôpital Spirou Sanou de Bobo Dioulasso.
Tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, lors sapeur-pompiers ont recommandé l’observation des haltes et beaucoup de vigilance et de prudence pendant la conduite.
BOA, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire