Togo : Disparition des lunettes du buste de Senghor à Lomé
Le buste (ph Nazif Affo)
Les curieux et usagers qui empruntent les voies menant à l’intersection du boulevard Eyadema et du boulevard de la Kara à Lomé peuvent constater un élément de moins sur le buste de l’ancien Président sénégalais, Léopold Sedar Senghor.
Devant le Bar 3K où trône le buste de Senghor dans la capitale togolaise, on peut apercevoir le buste mais sans ses lunettes comme c’était le cas auparavant.
Ce constat a fait l’objet du tweet d’un confrère communicant et stratégiste qui a relevé que c’est la « deuxième fois en un an que les lunettes disparaissent du buste de Senghor au carrefour 3K ». Le communiquant a regretté le fait qu’un individu puisse arracher les lunettes à une sculpture.
Dans un souci de parer à de telles pertes dans l’avenir, une source proche du dossier a avancé qu’un projet est en vue afin que le buste soit clôturé.
Le buste a été érigé par la Francophonie et le Togo. C’est une statue de deux mètres qui a été inaugurée en mars 2013 lors de la quinzaine de la Francophonie. L’œuvre est une réalisation d’un artiste plasticien togolais formé par le célèbre Paul Ahyi, de regretté mémoire.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire