Cameroun : Au moins 7 militaires tués dans une attaque de Boko Haram
Au Cameroun, l'armée a été attaquée par les éléments de Boko Haram dans la région de l'Extrême-nord. Bilan: Au moins 7 militaires tués et de nombreux blessés.
Cela faisait plus d'une semaine qu'il n'y a pas eu d'affrontements avec les islamistes qui ont repris du terrain depuis plusieurs mois.
C'est le camp de la Brigade d'infanterie motorisée (Bim) de Sagmé, dans l'arrondissement de Fotokol région de l'Extrême-nord qui a été attaqué au petit matin du samedi 24 juillet 2021, aux environs de 4 heures locales (5h TU).
"Les assaillants sont venus nombreux avec des véhicules et motos. Pour le moment, nous enregistrons 7 militaires tués", a affirmé une source sécuritaire sous couvert d'anonymat.
De nombreux assaillants tués ?
Notre source indique n'avoir pas vu les cadavres d'assaillants.
" habituellement ils emportent les corps de leurs camarades tués ", ajoute notre contact.
Les autorités militaires vont se rendre sur zone dans la journée, soutient notre source. Le ratissage devrait y être fait et un bilan définitif sera dressé.
Une semaine d'accalmie
Cette attaque meurtrière intervient après une semaine d'accalmie. Le 15 juillet dernier, des éléments de Boko Haram ont attaqué une école et un poste avancé de l'armée à Talla-Katchi.
Entre le 19 et le 20 juillet, une cinquantaine de membres de Boko Haram ont déposé les armes et se sont rendus en deux vagues au comité de vigilance de Kolofata dans le département du Mayo-Sava dont Mora est la principale ville.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire