Ghana : Le joueur Agyemang Badu dément s'être rajeuni pour le football
Emmanuel Agyemang Badu (ph)
L'ancien milieu des Black Stars du Ghana, Emmanuel Agyemang Badu, a démenti avec les informations selon lesquelles il aurait réduit son âge pour devenir un joueur professionnel.
Pour situer l’opinion sur des accusations de tricherie d’âge dans le football, le joueur Agyemang-Badu a déclaré n’avoir pas eu recours à « l'âge du football » dans sa vie.
De ce fait, l’ancien milieu de terrain des Black Stars a déclaré dans une entrevue avec Sammy Kay Media qu’il a actuellement 30 ans, comme mentionné dans son passeport et d'autres documents officiels.
En lien avec cette sortie de l'ancienne star de l'Udinese et Hellas Verone, il serait utile de rappeler que « l'âge du football » ou la fraude sur l’âge est un terme couramment utilisé pour les joueurs qui ont considérablement réduit leur âge pour participer à des tournois pour jeunes.
Emmanuel Agyemang Badu a pris sa retraite du football international en début d'année après avoir été aux prises avec des blessures et des problèmes de santé. Il avait momentanément suspendu sa profession pendant une période de plus de six mois suite à un diagnostic de caillots sanguins dans ses poumons, mais a repris ses entrainements avec l’espoir de trouver un nouveau club.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire