Côte d'Ivoire : Sess Daniel (Président du Conseil régional des Grands ponts) : « Voici pourquoi nous ne pouvons jamais trahir Bédié »
Sess Daniel et Bédié jeudi à Daoukro (Ph)
Nommé récemment vice-président du PDCI-RDA, Sess Daniel, par ailleurs, Président du Conseil régional des Grands ponts qui couvre les départements de Dabou, Jacqueville et Grand Lahou, s’est rendu jeudi à Daoukro afin d’exprimer sa reconnaissance à Henri Konan Bédié
Rappelant les circonstances de sa nomination, il a révélé que, c’était en juin dernier à l’occasion du décès du neveu de l’ex-président ivoirien (1993-1999).
« Il m’avait accordé une audience. À cette audience, il m’avait dit très honnêtement, Sess, je veux corriger une injustice, je vous nomme vice-président du Pdci-RDA », a-t-il confié.
Poursuivant, il a relevé qu’il ne pouvait jamais trahir le sphinx de Daoukro avant de donner les raisons :
« C’est un homme de courage, tous les Ivoiriens n’en doutent pas un seul instant et sont très fiers y compris moi-même. En dehors de la reconnaissance, nous sommes là pour lui dire que nous sommes avec lui, nous sommes venus réaffirmer notre attachement à sa personne. Notre attachement aux valeurs cardinales qu’il incarne et qu’il défend avec courage et vigueur. C’est l’un des rares à avoir fait l’appel de Daoukro, il faut du courage pour le faire. Après l’appel de Daoukro, il y a eu la désobéissance civile et après il y a eu Bédiékro récemment en recevant le président Laurent Gbagbo. Pour tout cela, nous sommes ses admirateurs, les fans du président Henri Konan Bédé. Nous ne pouvons jamais le trahir. », a-t-il soutenu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
on aurait aussi pu intituler cet article ainsi : " voici pourquoi nous sommes des cons''
Quand un zozo mouton beheee cherche désespérément quoi brouter, ça donne ce genre de réaction.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire