Nigeria : Avion de chasse abattu dans l'Etat de Zamfara, le pilote « survivant » du crash félicité
Le lieutenant Abayomi Dairo
Un avion de chasse a été abattu par des bandits lourdement armés dans l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, mais le pilote a survécu en s’éjectant de l’appareil.
L'avion Alpha Jet revenant d'une mission d'interdiction aérienne réussie entre les frontières de Zamfara et Kaduna, a été la cible de tirs intenses de bandits armés , entraînant son crash..
Le pilote nigérian qui se trouvait à bord de l’avion de chasse, abattu par des bandits armés a survécu à l’attaque .
Le directeur des relations publiques et de l'information du QG de l’armée de l’air , le commandant Edward Gabkwet, a déclaré dans un communiqué qu’heureusement, le lieutenant Abayomi Dairo s'était éjecté de l'avion avec succès et avait trouvé le chemin de la base militaire.
Le pilote aurait utilisé la couverture de l'obscurité et son téléphone pour la navigation, évitant les bastions de plusieurs bandits alors qu'il se dirigeait vers une unité de l'armée nigériane où il a finalement été secouru.
Réagissant sur les réseaux sociaux , les Nigérians ont félicité le pilote et exhorté les autorités à lui accorder une promotion affirmant qu'il avait fait preuve de bravoure.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire