Madagascar : Une tentative d'assassinat du Président Andry Rajoelina déjouée
Une tentative d'assassinat du président Andry Rajoelina aurait été déjouée à Madagascar, apprend-on
Les autorités malgaches ont annoncé mercredi avoir déjoué une tentative d’assassinat contre le Président Andry Rajoelina et procédé à l’ arrestation de plusieurs individus parmi lesquels figurent deux français .
« Plusieurs ressortissants étrangers et malgaches ont été interpellés mardi dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’Etat » a indiqué la procureure générale auprès de la cour d’appel Berthine Razafiarivony.
Les deux français identifiés comme Philippe François et Paul Rafanoharana sont tous les deux Saint-Cyriens et anciens officiers à la retraite.
Selon la procureure générale, les enquêteurs en possession de preuves matérielles ont établi que les suspects avaient « préparé un plan d’élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches dont le chef de l’Etat ».
En Juin dernier , lors de la célébration de la fête de l'indépendance de Madagascar, la gendarmerie avait déjà annoncé avoir déjoué une tentative d'assassinat du secrétariat d'État chargé de la gendarmerie, le bras droit du président, le général Richard Ravalomanana.
Infos à la une
Une nouvelle trouvaille satanique : "Assassinat des Chefs d'États"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire