Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo à Eric Kahé : « Tu auras le temps de voir qui t'attendait et qui n'est pas content de te voir dans ton pays »
Simone Gbagbo et Eric Kahé à Abidjan (Ph)
Comme nous le relevions dans un précédent article, l’ancien Ministre du Commerce, Eric Kahé, est de retour au pays dix (10) d’exil.
Le président de du parti, Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD), a été reçu en audience par Madame Simone Gbagbo.
Dans son discours le désormais ex-exilé en Europe a relevé pendant tout ce temps passé hors du pays, il ne faisait que penser à ceux qui étaient en prison, prison qu’il a qualifié d’exil intérieur et qui serait le plus difficile.
« Avec l'avantage de l'exil extérieur, on a la liberté de la parole contrairement à l'exil intérieur. Je voudrais remercier tous ceux des nôtres qui ont été utilisés par Dieu, pour vous apporter l’assistance nécessaire. J'ai pu suivre tout ce que vous avez traversé grâce à votre directeur de cabinet Akpa Corentin. J'ai passé 123 mois hors du pays. J'ai été assisté par des personnes que Dieu a permises sur mon chemin(…). J'ai profité de mon arrivée pour me rendre à Duékoué, chez les miens, afin de leur manifester mon soutien. J'ai souhaité un pardon sincère pour nos populations. » a dit Monsieur Eric Kahé.
Prenant la parole à son tour, la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), a souligné que le retour au pays de l’ancien Ministre est un événement important, c'est pour cela qu’elle a demandé à des membres de son parti de l'aider à le recevoir, avant d’ajouter.
« L'éternel t'a ramené, qu'il soit remercié, il t'a ramené vivant, parmi nous. Quand moi je sortais de prison, je me demandais quel accueil l'avait être réservé par ceux que je n'ai pas vu depuis 7 ans. Tu es arrivé tu auras le temps de voir qui t'attendait et qui n'est pas content de te voir dans ton pays. Pour le moment, sois heureux d'être là, que la terre des ancêtres t'accueille avec joie et allégresse. », a déclaré Simone Gbagbo.
Elle a par ailleurs invité le président de L’AIRD à prendre sa place dans le combat
« Comme tu l'as dit tout à l'heure, tu n'es pas parti de toi-même, tu es parti pour sauver ta vie. Car on était engagé dans un combat pour la souveraineté et la dignité. Ce combat-là n'est pas achevé, reprends ta place dans le combat (...) Tu es un vaillant héros » a affirmé la future ex-épouse de Laurent Gbagbo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ceux qui ne sont pas content de le voir se trouvent dans son propre camp du FPI....
Sacré maman Simone! Même dans ce moment difficile, mais pas pire que lorsqu'elle était aux mains des sauvetages et abrutis de l'armée de la secte rdr, elle garde encore le sourire et son humour. Ce genre de mentalité, il faut être une femme de caractère pour l'avoir.
Entre '' l'armée rdr'' Laurent koudou, qui a réellement humilié la guenon?
Bah! Si tu poses la question a ta guenon de pondeuse, elle pourrait certainement t'apporter la réponse. C'est une femme non ?
ah ah ah!!! En plein dans le...
Au fait donc seka seka tu l'appelles ''papa seka seka''? lol!!!! Au plaisir de lire tes braiements....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire