Côte d'Ivoire : Tabaski à Yopougon, l'Imam de la mosquée du Banco exhorte les autorités de la commune à œuvrer pour la réconciliation et à faire du social
Prière ce mardi à la mosquée du Banco 2 à Yopougon (Ph KOACI)
Ce mardi 20 juillet 2021, les musulmans du monde célèbrent la « fête du sacrifice » ou l'Aïd el-Kebir.
Au cours de cette importante fête également appelée Tabaski dans les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale, les musulmans tuent des moutons ou des bœufs à l'image du sacrifice d'Abraham dans la bible.
Dans la commune de Yopougon, les musulmans ne sont pas restés en marge de la célébration de cette fête du partage.
À la grande mosquée de Banco 2 à Yopougon, les fidèles musulmans ont participé à la prière qui précède le sacrifice des bêtes.
Au cours de cette prière qui a vu la participation des autorités municipales dont le premier adjoint au maire Issifou Coulibaly, l'imam Soumahoro de la mosquée de Banco 2 a exhorté à la paix et à la réconciliation.
Il a fait savoir que la réconciliation est une nécessité dans la commune cosmopolite de Yopougon.
Enfin, l'imam Soumahoro tout en saluant les actions sociales posées par le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a une fois de plus exhorté les autorités municipales à accentuer leurs actions dans le social.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Tous des plaisantins qui utilisent Dieu pour s'orienter sur des chemins rentrant au royaume de Satan(s'il existe bel et bien).... La NASA doit se dépêcher pour que les humains terriens anti-religieux arrivent un jour á coloniser la planète Mars. Ceux qui attendent un Dieu Religieux, resteront sur terre et sauront un jour que leur Dieu n'a jamais existé.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire