Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, un mouvement projette une marche le mercredi 21 juillet
les organisateurs de la marche contre la cherté de la vie (Ph KOACI)
En dépit de la conférence de presse du Ministre du commerce et de l'industrie d'hier dimanche et de la rencontre que le Ministre Souleymane Diarrassouba a eu avec eux, les responsables de l'Initiative Citoyenne contre la Cherté de la vie (ICC) maintiennent leur mot d'ordre de marche.
En effet, hier, dimanche Franck Bi Ballo Zoro, initiateur de la marche et ses amis ont eu une rencontre avec le Ministre Souleymane Diarrassouba.
À l'issue de cette réunion tenue le dimanche 18 juillet de 18 h 30 à 20 h dans les locaux dudit ministère sis au Plateau, Immeuble Postel 2001, 18e étage, les responsables de l'ICC ont via un communiqué transmis à KOACI fait savoir que des dispositions concrètes n'ont pas encore été arrêtées pour juguler cette situation puisqu'aucun délai pour la baisse des prix n'a été envisagé.
Franck Bi Ballo Zoro et ses amis ont donc prévu d'organiser une marche de protestation contre la cherté de la vie le mercredi 21 juillet 2021.
Cette marche débutera à 8 heures à Cocody Saint-Jean précisent-ils tout en appelant les Ivoiriens soucieux du bien-être collectif à se mobiliser pour prendre part à cette marche.
Enfin, les organisateurs de cette marche invitent les pouvoirs publics de s'inscrire dans les principes de l'État de droit en encadrant cette marche.
Notons qu'un conseil interministériel extraordinaire sur la cherté de la vie qui se tient ce lundi.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
"Quand on a échoué, on quitte le pouvoir. Quand on n'a pas pu réconcilier les ivoiriens, on quitte le pouvoir. Quand on n'arrive pas à arranger le panier de la ménagère, on quitte le pouvoir", criait le margouillat de la lagune ébrié, notre sauteur de clôtures. Dramane, tu es accroché à nos murs on dirait akpani, tu as quel problème ? Ou bien de venir t'aider à sauter? Kiokiokiokio! Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire