Côte d'Ivoire : Affaire un homme battu à mort au commissariat de Soubré il y a un an, le commissaire et tous les policiers mis en cause déférés
Armand Bailly à droite, l'homme battu à mort au commissariat de Soubré
L'affaire avait secoué la ville de Soubré en avril 2021. En effet, Armand Bailly, concubin de dame KM, qui avait été placé en garde à vue le 18 avril 2021 pour avoir manifesté une jalousie après que sa compagne soit rentrée plus tard que prévue d'une balade a été battu à mort au commissariat de police de Soubré.
Plus d'une année après cette affaire rocambolesque qui impliquait des policiers, KOACI apprend de sources proches du tribunal militaire d'Abidjan que le commissaire et les policiers mis en cause ont tous été déférés.
C'est suite à une enquête ordonnée par le commissaire du Gouvernement Ange Kessy que l'expert médico-légal conclut à une mort violente due à un traumatisme cérébral consécutif à des coups faits par des objets contondants.
Devant les résultats de cette enquête, le Commissaire du Gouvernement a ordonné au directeur de la police criminelle de déférer tous les policiers en service le jour du drame au commissariat de police de Soubré pour coups mortels, complicité de coups mortels, non-assistance à personne en danger, violation de consignes de l'arme, etc...
Il s'agit entre autres du Commissaire de 2e classe B.V, du Capitaine A.A.M, du Lieutenant D.A, du Lieutenant C.A et du Sergent K.K.Y.
Ces derniers répondront de leurs actes devant la juridiction compétente, nous informe-t-on.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
BRAVO ! Ange Kessy.... Vous avez mes encouragements, même si vous traînez de petits bruits de casseroles... Beaucoup d'éléments de nos forces de l'ordre se croient tout permis et au-dessus de la loi, surtout dans les villes de l'intérieur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire