Burkina Faso : En fin de mission, le commandant de la Force conjointe du G5 Sahel chez le président Kaboré
Oumarou et Kaboré à Ouaga
Le commandant de la Force conjointe du G5 Sahel, le général Oumarou Namata à échangé ce vendredi soir avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré autour des enjeux sécuritaires dans l'espace sahélien.
En effet, de retour d’Accra au Ghana, où il a assisté à la cérémonie d'hommage à l'ancien président de la République du Niger Mahamadou Issoufou, Champion désigné de l'Union africaine pour la Zone de libre Echange continentale africaine, le président Kaboré s'est entretenu avec le Général Namata.
Selon la présidence du Faso, les échanges entre le chef de l'Etat et son hôte ont tourné autour des enjeux sécuritaires dans l'espace sahélien.
Arrivé en fin de mission, le Commandant de la force du G5 Sahel, le général Oumarou Namata Gazama, officier de l’armée de terre nigérienne a fait ses preuves sur le terrain contre les groupes terroristes.
Le général Oumarou Namata Gazama avait été nommé à la tête des forces du G5 Sahel, il y a très exactement deux ans. Au cours de son mandat il a imprimé ses marques aux forces conjointes des cinq pays dont il avait la charge de commandement.
Le général Oumarou Namata Gazama réintègre sa maison-mère : les forces armées nigériennes. Il sera remplacé à ce poste par le Général tchadien Oumar Bikimo, un baroudeur de la lutte contre le terrorisme dans le septentrion malien.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire