Afrique du Sud : 212 morts dans les violentes manifestations
Deux cent douze personnes ont été tuées lors des violentes manifestations de la semaine dernière dans les régions orientales de l'Afrique du Sud, a indiqué vendredi la ministre par intérim à la Présidence Khumbudzo Ntshavheni, lors d'une conférence de presse.
Le KwaZulu-Natal (KZN) a fait état de 89 décès supplémentaires vendredi, portant le total cumulé à 180 morts, tandis que le Gauteng a enregistré un total de 32 décès. La police a arrêté 862 personnes dans le Gauteng et 1.692 autres dans le KZN, selon la ministre.
Mme Ntshavheni a affirmé que la situation dans le Gauteng et le KZN revient "progressivement, mais sûrement" à la normale depuis jeudi, mais qu'elle reste tendue dans certaines zones du KZN. La police a reçu des informations faisant état de 1.488 incidents dans le KZN au cours de la nuit, tandis qu'aucun nouvel incident n'a été signalé dans le Gauteng.
La police a arrêté deux suspects dans le KZN en possession de 4.000 munitions et d'armes à feu sans permis.
Le nombre de membres des forces de défense nationale sud-africaines (SANDF) déployés est passé à 25.000. Ils restent auprès des points chauds du Gauteng et ont également été déployés dans d'autres provinces, car "nous ne voulons pas que les instigateurs prennent l'avantage dans d'autres provinces", a souligné la ministre.
Infos à la une
Cette violence pourrait aboutir sur une guerre civile.. Jacob Zuma mérite la prison. Il a fait trop de mal á l'économie Sud- Africaine. S'il est INNOCENT, pourquoi alors les mafieux escrocs frères Indiens GUPTA ont fui l'Afrique du Sud ???>> Un tel homme multiple polygame, ne devrait pas être á la tête d'un pays comme l'Afrique du Sud. Il devrait être plutôt un Roi indigène de sa tribu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire