Côte d'Ivoire : Recevant Boga Sako à son cabinet, KKB demande à ceux qui rentrent d'exil de ne pas refermer par leur comportement la porte aux autres
Boga Sako et KKB au Plateau (Ph KOACI)
Boga Sako, président de la Fondation Ivoirienne des Droits de l’Homme et de l'Observatoire de la Vie Politique (FIDHOP), revenu, récemment, d'exil a été reçu dans la journée d'hier jeudi 15 juillet 2021 par le Ministre de la réconciliation et la cohésion nationale, Bertin Konan Kouadio (KKB).
Une visite qui était pour cet ancien exilé, proche de Gbagbo de remercier, à travers KKB, le président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour tout ce qui est fait pour le retour des exilés.
Le Ministre KKB a exprimé à son hôte sa gratitude pour sa démarche. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à ceux qui retournent dans leur pays, d’adopter une attitude exemplaire pour ne pas refermer la porte à ceux qui souhaitent rentrer.
"Ils doivent, pour ainsi dire, avoir un comportement pour aider à faire avancer le processus de Réconciliation et de cohésion nationale.", a fait savoir KKB.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ceux qui rentrent d'exil ont quel «comportement» qui fait penser qu'ils referment la porte aux autres ? Que leur reprochez-vois ? Allez y au bout de votre pensée M. le ministre de la réconciliation, vous qui n'avez pas été à l'aéroport pour accueillir M. GBAGBO au nom de la réconciliation. Qui d'eux ou de vous a fermé la porte aux autres ?
FAUX ET ARCHI-FAUX.IL Y ETAIT DANS LE PAVILLON PRESIDENTIEL ET COMME GBAGBO N'Y EST PAS PASSE ALORS COMMENT VEUX TU QUE KKB VIENNE SE PRESENTER DANS CE DESORDRE QUE VOUS NOUS AVEZ BIEN SERVI. IL ETAIT DANS LE PAVILLON PRESIDENTIEL COMME CONVENU MAIS VOUS AVEZ CHANGE DE PROGRAMME ALORS LUI IL NE PEUT PAS VOUS SUIVRE DANS CE DESORDRE.
Écoute petit plaisantin qui pense être au fait de tout, tu es qui toi, pour venir contredire et les observateurs et les journalistes nationaux et internationaux que KKB n'était à aucun moment présent à l'arrivée de GBAGBO ?! As tu vu KKB une fois dément cette information ?! D'ailleurs, le désordre n'était qu'un épiphénomène comparée à vos méthodes d'intimidations pour empêcher toute liesse populaire. La peur de la popularité de GBAGBO.
KKB; Tu ne fais que recevoir, et tu ne dis et ne donnes absolument RIEN.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire