Burkina Faso : La police mène la lutte contre la divagation animale, une soixantaine de bœufs en fourrière
Bœufs
La police municipale de la ville de Ouagadougou a mis en fourrière 63 bœufs, menant ainsi une traque contre la divagation des animaux, à quelques jours de la fête de la Tabaski pour laquelle la municipalité a interdit la vente anarchique des animaux.
En effet, ce vendredi, sur dénonciation citoyenne, les services de la Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou ont procédé sous une pluie battante à la mise en fourrière de 63 bœufs en divagation.
Ces bœufs visiblement sans garde se promenaient allègrement à travers les artères de la ville.
Selon la loi portant amendes et droits de fourrière des animaux capturés en état de divagation, dans la commune de Ouagadougou, les amendes et droits de fourrière d'un bœuf capturé sont : 50.000 F CFA par tête pour l'amende et 10.000 F CFA par tête et par jour pour les droits de fourrière.
Selon la Police Municipal, les éventuels propriétaires qu'ils ont 72 heures pour le règlement des amendes et droits de fourrière, passé ce délai les animaux seront vendus aux enchères au profit de la commune de Ouagadougou.
La Police Municipale a invité les citoyens au respect strict des conditions d’élevage en milieu urbain afin d’éviter tout désagrément.
En rappel, le maire de Ouagadougou Armand Beouinde a interdit, dans un arrêté, la vente anarchique des moutons et volailles dans les rues de la capitale où en dehors des marchés à bétail ou espaces aménagés.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
"Des bœufs en fourrière " á la place des engins roulants !!!!..... Vraiment !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire