Côte d'Ivoire : Attaques contre Gbagbo, le DEA jeunes du RHDP se dit solidaire de la sortie du Secrétaire exécutif de son parti politique
Suite à la sortie récente du Secrétaire exécutif qui a taxé, Laurent Gbagbo, ancien Président de la République de criminel en raison des propos qu'il a tenus lors de son séjour à Daoukro, Lasm Blaise a automatiquement réagi sur les réseaux sociaux.
Sa sortie n'est pas du goût du DEA jeune du RHDP qui affirme dans une déclaration de presse ce défenseur de l'ancien Président ivoirien a tenu des « propos désobligeants, sur les réseaux sociaux, à l’encontre d’Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP, en réaction à une insinuation qualifiant Laurent Gbagbo de criminel ».
En réaction, il appelle Lasm à « plus d’élégance, de courtoisie et de retenue, car selon lui, le Directeur Exécutif du RHDP n’est pas son égal, sur aucune strate de la vie ».
« Monsieur Adama Bictogo est un homme politique respectable, un chef d’entreprises prospère, qui emploie nombre de jeunes ivoiriens aux compétences avérées », précise, M. Kragbe Philippe.
Il estime que le propos du Directeur Exécutif de son parti se justifierait par le fait qu’un Président de la République est comptable des exactions perpétrées par des hommes sur une partie de leurs concitoyens, quand bien même il « n’aurait » ni ordonner de tuer, ni tuer de lui-même.
« Sous cet angle, on peut qualifier Laurent Gbagbo de criminel », insiste, le DEA jeune du RHDP dans le document.
«Il est vraiment inconcevable de penser que parce que monsieur Gbagbo est rentré libre de la CPI il doit obtenir de facto la canonisation par ses partisans. Face à cet amnésique de Lasm qui nous décrit un Gbagbo qui ne pêche point et qui n'a jamais péché, refusant de reconnaître leur part de responsabilité tout en optant pour une alliance de pacotille, nous sommes nous jeunesse du RHDP solidaires des propos du Directeur exécutif monsieur Adama Bictogo qui affiche une fin de non-recevoir à cette farce de Daoukro où nous avons vu des hommes du passé et dépassés s'enlacer », a poursuivi, Kragbe Philippe.
Il remercie le Directeur Exécutif, « homme de paix qui considère qu’au nom de la paix nous ne devons pas mettre la charrue avant les bœufs ».
« Merci surtout pour votre position sur les ambitions lugubres de l'opposition, car l'actualité de ce pays ne doit pas se faire selon l'agenda des invités de Daoukro. Il est impératif ici de rappeler que nous ne devons point nous laisser détourner des avancées de développement socio-économiques notables réalisées par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en l’absence d’opposants revanchards et nostalgiques », explique, le DEA jeune du RHDP.
Pour lui le régime au pouvoir conduit, avec une conscience élevée, les affaires de l’Etat vers une « Côte d’Ivoire solidaire ». Il invite enfin à des débats constructifs sur la cohésion sociale, le développement du pays et non à la prolifération de propos incendiaires dénudés de courtoisie et de respect.
Wassimagnon
Infos à la une
Vous voyez ça? Avec des clowns pareils, comment la côte d'ivoire peut avancer? Des gens qu'on envoie dire des choses que eux même ne comprennent pas. Le margouillat et la fiole ont envoyé cui-Togo dire des bêtises. Comme toute la côte d'ivoire l'a hué, lui à son tour envoie un dromadaire venir amuser la galerie. He, côte d'ivoire yako! Popopopo, c'est pas possible. Han!
fait qu’un Président de la République est comptable des exactions perpétrées par des hommes sur une partie de leurs concitoyens, quand bien même il « n’aurait » ni ordonner de tuer, ni tuer de lui-même. Alors dans ce bon raisonnement de singe ouatara doit être convoqué par Adou Richard pour les criminels de joueurs de foot- crâne humain. Sans même parler des victimes du camp inverse lors de la crise de 2011ou bien les officiellement 3000 victimes sont toutes identifiées et authentifiées partisans de ouatara???? Ce raisonnement est déplorable et digne d’un chimpanzé: nous avions tous écouté à la cour un certain Amédée cité les noms qui remontent directement aux protégés de ton criminel ouatara et par ricochet à ouatara lui même, mais au finish votre grande justice n’a même pas osé convoqué juste pour écouter un de ces protégés ni même leur demi dieu protecteur, seul le petit pauvre Amédée a pris la perpétuité mais monsieur on ne savait pas que le Rhdp avait de grands intellectuels comme toi pour rappeler à Adou Richard qu’il y’a manquement ou de dire puisque ces combattants étaient dans son camp, de ce fait lui ouatara est un criminel.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire