Côte d'Ivoire : Un jeune planteur de cannabis écope de 10 ans de prison ferme et est interdit de paraître hors de sa région d'origine durant 03 ans
La culture, vente et possession de cannabis à des fins récréatives sont illégales en Côte d'Ivoire. Toute forme de possession de cannabis est illégale et est punie par la loi.
T.B, âgé de 25 ans planteur de cannabis vient d’en payer les frais devant la section du Tribunal de Danané (Ouest).
Informés par une source anonyme, les agents de police anti-drogue (PAD) ont fait irruption incursion dans son champ situé à Bin-Houyé. Ils y ont découvert les différentes sortes de drogue qu’il cultivait.
Ayant déjà été interpellé une première foi en possession de cannabis, la justice a été sans pitié pour l’infortuné.
Lors d’une audience criminelle qui s’est tenue mardi, T.B a été condamné à 10 ans de prison ferme.
Ensuite, il devra payer à l’État la somme d’un million de Francs CFA d’amende. Il est également privé durant cinq ans de ses droits civiques ainsi que de trois années d’interdiction de paraître hors de sa région d’origine, a confié un confrère qui a suivi l’audience.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les autorités doivent sévèrement punir ces paysans qui cultivent ces dangereuses herbes hallucinantes qui sont les vrais carburants du cerveau des délinquants, assassins, voleurs, braqueurs.......... et aussi des autres soi-disant saint d'esprit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire