Côte d'Ivoire : Lancement du projet de mise en place d'un cadre institutionnel pour le pré-câblage en fibre optique des bâtiments pour l'accès au très haut débit
Lancement du projet mardi à Abidjan (Ph)
Lancement à Abidjan le mardi 13 juillet 2021 du projet de mise en place d’un cadre normatif, technique et institutionnel pour le pré-câblage en fibre optique des bâtiments pour l’accès au très haut débit en Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès du Ministère de l’Économie Numérique, des télécommunications et de l’innovation.
La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs parties prenantes, à savoir les structures sous tutelle du Ministère de l’Économie Numérique, des télécommunications et de l’innovation, le Ministère de la Construction, le Ministère de l’Environnement, le BNETD, la SOGEPIE, l’Ordre des Architectes, l’Associations des Entreprises des Bâtiments et HUAWEI, partenaire technique du projet qui a présenté l’état d’avancement et le chronogramme de l’étude de faisabilité
La fibre optique est désormais incontournable. Ce support de tous les usages futurs d’internet, présente en effet, toutes les qualités techniques pour assurer dans de meilleures conditions, la transmission interurbaine et internationale.
Nous apprenons que, ce projet rentre dans le cadre du vaste programme d’interconnexion de la Côte d’Ivoire qui veut relier toutes les régions du pays.
Le gouvernement ivoirien est convaincu que le développement d’un pays ne peut être efficacement assuré sans les technologies de l’Information et de la Communication et investir dans le numérique, c’est investir dans l’avenir, indique une note.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire