Côte d'Ivoire : A 74 ans Séry Gaoudy, un gendarme à la retraite décroche le BEPC pour donner une leçon de courage à ses enfants
Séry Gaoudy, adjugent de la gendarmerie à la retraite, décroche son Bepc à Divo (Ph KOACI)
Un acte qu'il a posé pour démontrer à ses enfants que par la volonté tout est possible.
A Divo, dans la région du Lôh Djibouah, Séry Gaoudy peut fièrement se réjouir d'avoir décroché son brevet d'étude du premier cycle (Bepc) session 2021.
Cet agent de la gendarmerie à la retraite a pris part aux épreuves écrites du Bepc qui se sont déroulées du 14 au 16 juin dernier.
Le jeudi dernier, Séry Gaoudy a décroché son diplôme, le premier du genre qu'il avait beaucoup convoité.
Déclaré admis sur un total de 110 points sur 220, l'adjudant de gendarmerie à la retraite depuis 2009, Séry Gaoudy qui a échoué au Bepc en 1966, affirme avoir décroché ce diplôme pour donner une leçon à ses enfants.
Il fallait qu'il ait ce sésame pour une satisfaction morale, fait savoir ce père de cinq (5) enfants.
Ces enfants, dont certains peinent à réussir, auront eu à travers cette réussite de leur père au Bepc, une leçon de courage.
"Je voulais leur montrer que la vie ne s'arrête pas à un court de chemin, on ne baisse pas les bras", a déclaré le senior des admis au Bepc qui affirme qu'il compte aller jusqu'au Bac et à l'université.
Pour rappel, notons que les résultats du Bepc ont été publiés le mardi 6 juillet et au plan national l'on enregistre un taux de 41,27 %.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire