Burkina Faso : Tabaski 2021, le maire de Ouagadougou interdit la vente anarchique de moutons et de volailles
Le maire de Ouagadougou Armand Beouinde a dans un communiqué interdit la vente et où de volailles en dehors des espaces aménagés à cet effet dans sa commune.
Le maire a invite l’ensemble des acteurs intervenant dans le domaine à veiller au respect des dispositions de l’arrêté portant interdiction de vente d’animaux et de volailles en dehors des marchés à bétail ou dans les espaces autorisés dans la commune de Ouagadougou, lit-on dans le communiqué.
Alors que la fête de la Tabaski, prévue le 20 juillet, des vendeurs occasionnels de moutons et de volailles, provenant majoritairement de l’intérieur du pays, envahissent les rues de Ouagadougou pour écouler les produits de leur élevage.
Les commerçants établis dans les espaces aménagés et payant régulièrement de taxes ont toujours protesté contre la vente des moutons dans les rues de Ouagadougou, dénonçant une concurrence déloyale.
Tout animal et/ou volailles en vente dans la rue ou en dehors des endroits sus indiqués, sera systématiquement saisi par les services compétents de la commune de Ouagadougou et vendu ou remis aux services publics en charge des œuvres sociales, a prévenu le maire Armand Béouindé.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire