Côte d'Ivoire : Man, les bandits impliqués dans le braquage des 29 millions d'une coopérative abattus, leurs complices interpellés à Yamoussoukro
les complices de présumés braqueurs de 29 millions interpellés à Yamoussoukro (Ph KOACI)
Il y a un mois, précisément, le 11 juin dernier, Yacou Da, responsable d'une coopérative à Man, a été braqué devant son magasin alors qu'il venait de retirer la somme de 29 millions dans une banque.
Comme nous l'avions rapporté dans un précédent article, ce sont deux présumés braqueurs à moto qui se sont évaporés dans la nature avec cette coquette somme après une bataille livrée par l'un des malfrats avec le Yacou Da.
Au cours de cette bagarre, l'un des malfrats avait laissé tomber son arme et son téléphone.
Ce sont ces éléments mis à la disposition de la police qui a permis de mettre le grappin sur les présumés coupables de ce braquage de Man.
En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires qu'après leur forfait, ces malfrats avaient trouvé refuge dans un hôtel à Yamoussoukro, capitale politique du Pays.
C'est dans cet hôtel que ces derniers avaient pris leur quartier avant probablement de passer à une autre phase de leur plan funeste.
Sauf que sans le savoir, ces présumés braqueurs allaient recevoir la visite inattendue de la police.
Surpris dans leur cachette, les deux présumés braqueurs à moto ont été abattus par la police et leurs complices au nombre de trois (03) ont été mis aux arrêts, un ayant réussi à s'échapper.
Samson Chinedu, Raymond alias Emeka, N’nadji Tchiwokele alias Abou, Okpeyemi Omolade, Okoro sont les malfrats vivant à Abidjan dans la Commune de Port-Bouet qui étaient impliqués dans ce braquage des 29 millions de FCFA.
Les deux garçons et une fille, complices des présumés braqueurs ont donc été cueillis dans un hôtel à Yamoussoukro répondront de leurs actes devant la justice. Quant à celui qui s'est échappé, il est activement recherché par les services de la police.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire