Côte d'Ivoire : Districts Autonomes, Ouattara fixe les modalités d'établissement du cadre organique des emplois
Après la nomination, des Ministres-Gouverneurs, le président de la République, Alassane Ouattara a fixé de nouvelles modalités d’établissement du cadre organique des emplois, comme le stipule le décret No 2021-277 du 09 juin 2021.
Selon le document consulté par KOACI, le cadre organique correspond à l’effectif du personnel des Districts Autonomes nécessaire au bon fonctionnement des services.
Il ne concerne ni le personnel journalier engagé à titre temporaire et payé à la journée pour l’exécution des travaux occasionnels ou saisonniers, ni le personnel engagé à titre temporaire pour des périodes de moins de trois mois, en vue d’exécuter des travaux d’appoints nécessités par des situations où évènements exceptionnels.
Le cadre organique des emplois concerne les postes de travail définis par rapport à l’organigramme des services du District Autonome et appelés à être occupés par un personnel permanent, sans préjudice de leur situation statutaire ou contractuelle.
Il est préparé par le Gouverneur en fonction des possibilités et des potentialités financières ainsi que les besoins administratifs réels du District.
Les services du cadre organique type A des emplois du District Autonome sont : le cabinet du Gouverneur (Directeur de cabinet, Conseiller Technique, Responsable de Communication, chargé de protocole , Assistant(e) de direction, chargé de mission, chauffeur , agent de sécurité) ; La Direction Générale d’Administration ; La Direction des Services Techniques et des Moyens Généraux ; la Direction des Services Économiques et Financiers ; la Direction des Affaires Sociales , Culturelles et du développement humain ; Direction de Développement , de la Planification, et du Suivi des Investissements.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des dépenses INUTILES, qui devraient servir á lutter efficacement contre la destruction de notre FLORE et FAUNE..... Il n'y a pratiquement plus d'ivoire en Côte d’Ivoire et de forêts denses.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire