Côte d'Ivoire : 9ème anniversaire du FAFCI, Dominique Ouattara annonce l'augmentation du capital de 5 milliards de FCFA
Dominique Ouattara ce mardi à Abidjan
Le Président de la République a décidé que le capital du Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI)
soit augmenté de 5 milliards à compter de ce jour.
La Première Dame, Dominique Ouattara a donné la bonne nouvelle à des dizaines de bénéficiaires qui ont pris part ce jour au Sofitel Hôtel Ivoire à la commémoration du 9ᵉ anniversaire du FAFCI.
Elle a à l'occasion annoncé que le capital passe désormais de 20 milliards à 25 milliards, ce qui permettra à encore plus de ses soeurs, d'adhérer au FAFCI.
Première Dame de Côte d'Ivoire aussi Présidente du FAFCI, Dominique Ouattara à dit toute sa fierté.
"Ensemble nous avons relevé bien des défis. En effet, vous avez prouvé qu'en étant soutenues, les femmes sont capables de se prendre en charge et aider leurs familles. Aujourd'hui, avec les activités génératrices de revenus que vous réalisez grâce au FAFCI, vous occupez pleinement votre place au sein de la société", a déclaré, la Présidente du FAFCI.
Elle a encouragé toutes les bénéficiaires à demeurer des femmes actives, car elles ont également la mission de servir de modèle à leurs seurs en quête d'activité.
Heureuse de la bonne marche de la collaboration du FAFCI avec ses partenaires, la Première Dame a renouvelé sa confiance pour les défis à venir.
Le FAFCI ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il a en projet avec l'accompagnement du Gouvernement, la construction de marchés dans plusieurs localités, pour permettre aux d'exercer plus aisément leurs activités de commerce.
"Comme madame YAO, Directrice de cabinet vient de vous le détailler dans sa présentation, le FAFCI ambitionne une collaboration avec d'autres structures dont la CNPS, toute chose qui permettra à nos sœurs d'être couvertes en cas de maladie, d'accident, de maternité et de vieillesse", a conclu, Dominique Ouattara.
Par ailleurs, 16 femmes bénéficiaires venues des différentes régions du pays ont été distinguées parce qu'elles ont bien remboursé les prêts contractés.
Elles ont reçu chacune une enveloppe de 300 mille et un diplôme pour qu'elles servent d'exemple.
Wassimagnon
Infos à la une
Il parait que notre 1ere dame est aussi dans la magouille. Elle puise beaucoup dans les ressources de l'Etat sans être inquiétée.
@]SRIKABLA, Cela relève de la sottise alors . La fondation Children of Africa de Madame Dominique OUATTARA est par exemple financée, par de généreux donateurs qui, la plupart du temps vivent en Europe. À un moment donné, il faut arrêter de se ridiculiser.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire