Cameroun : Covid19, un médicament de la pharmacopée africaine autorisé par le Ministère de la santé publique
Le Dr Euloge Yiagnigni inventeur du Corocur (Ph)
Au Cameroun, un médicament de la pharmacopée africaine fait son entrée dans la lutte contre le Covid 19.
Le "Corocur, poudre sèche de Thymus vulgaris de 50 gr, flacon de 60 ml" , vient d'être autorisé par le Ministère de la Santé publique.
"J'ai l'honneur de vous faire connaître que votre dossier a reçu un avis favorable de la Commission nationale du médicament réunie en sa session du du 17 au 19 mai 2021", écrit le Dr Manaouda Malachie ministre de la santé publique au Dr Euloge Mfopou Yiagnigni inventeur du Corocur.
L'indication retenue pour ce produit est la suivante :" adjuvant au traitement du Covid19", poursuit le gendarme de la santé publique dans sa correspondance du 8 juillet 2021 au célèbre médecin.
L'autorisation de mise sur le marché accordé à ce produit a une durée de validité de 3 ans à compter de la signature de l'acte y afférant.
Le Dr Euloge Yiagnigni est né le 10 mars 1970 à Foumban département du Noun région de l'ouest.
Il devient médecin généraliste en 1998 et s'est spécialisé en cardiologie en Allemagne.
Il va donner satisfaction au public lors de son passage dans les hôpitaux de Maroua (Extrême-Nord) et à l'hôpital central de Yaoundé et à Efoulan.
Il suivra ensuite un stage de perfectionnement à l'Université d'Heidelberg. Il suivra également un stage en simulation d'implantation cardiaque en Allemagne.
Le Dr. Euloge Yiagnigni est enseignant à la faculté de médecine de Yaoundé. Il est le promoteur de la polyclinique "Les promoteurs de la bonne santé".
Coordinateur national du programme de prévention et de promotion des maladies cardiovasculaires, Euloge Yiagnigni compte plusieurs publications scientifiques à son actif.
Pour célébrer son travail et saluer sa contribution à la lutte contre le Covid19, il a été anobli " Nji" (notable) dans son Noun natal par le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, roi supérieur des Bamoun.
En rappel, le Corocur s'ajoute
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com.
Infos à la une
félicitations au docteur. Nous aimerons avoir autant de docteur comme vous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire