Burkina Faso : Des délinquants interpellés avec des crânes humains
Les services de police nationale du Burkina Faso ont appréhendé des délinquants qui détenaient des crânes humains destinés à des pratiques occultes pour obtenir des talismans ou gris-gris.
Selon la police, qui a présenté le groupe de sept délinquants ce mardi à la presse, les crânes ont été obtenus après la profanation de deux tombes à Zoungou, dans la province du Ganzourgou.
C'est sur demande de leur marabout leurs faire des fétiches pour leurs activités criminelles que les délinquants se sont rendus dans cette localité où ils ont profané deux tombés, emportant les crânes.
Selon leurs explications, le marabout exigeait des restes de personnes mortes par lynchage, ce qui les a conduit dans cette localité de Zoungou.
Le groupe de délinquants, dirigé par un ancien élément forces armées nationales, à a à son actif plusieurs faits de banditisme.
Lors de leurs arrestations, outre les deux crânes, des armes de guerres, un pistolet, des chargeurs et des munitions, et cinq motocyclettes, ont été saisies auprès de ces délinquants.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire