Niger : L'armée abat 40 terroristes présumés lors d'une attaque à Tillabéri
Police nigérienne
L’armée nigérienne a annoncé avoir repoussé une attaque de terroristes présumés dimanche de région de Tillabéri (ouest) proche du Mali, apprend-on.
A bord de plusieurs dizaines de motos lourdement armés , une centaine de terroristes ont pris d’assaut le village de de Tchoma Bangou aux environs de 15h00 (16h00 GMT).
"La réaction prompte et vigoureuse des Forces de défense et de sécurité (FDS), a permis de repousser l'attaque en infligeant des lourdes pertes à l'ennemi",a indiqué un communiqué du ministère nigérien de la Défense lu dimanche soir à la télévision publique.
Du matériel a également été saisi, selon le ministère, dont quatorze motos, quatre mitrailleuses, quatre RPG7, douze AK47, et dix (téléphones) Motorola.
Tchoma Bangou est situé dans le département de Ouallam, dans la région de Tillabéri, frontalière du Mali et du Burkina Faso.
La région dite "des trois frontières" est régulièrement visée depuis des années par des attaques meurtrières de groupes jihadistes.
En janvier, des jihadistes présumés avaient tué 70 civils à Tchoma Bangou et 30 dans le village voisin de Zaroumadareye, administrés par la commune de Tondikiwindi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire