Cameroun : Biya en Europe, voyage sur fond de défiance aux activistes de la diaspora qui annoncent des manifestations anti régime
Paul Biya a quitté Yaoundé dimanche pour Genève en Suisse. Il était en compagnie de Chantal Biya la première dame du Cameroun
Le voyage du couple présidentiel camerounais intervient plus de deux après le dernier séjour privé en Suisse.
Séjour privé
Selon un communiqué de la présidence, le président de la République a quitté le Cameroun en fin de matinée le dimanche 11 juillet pour un "séjour privé" en Europe, en compagnie de son épouse Chantal Biya.
La suite officielle du chef d'État camerounais est composé de hauts responsables de la présidence.
Des activistes de la diaspora proches du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto annoncent des manifestations anti Biya à l'effet de perturber le séjour du couple présidentiel.
Ces activistes disent vouloir manifester pour dénoncer la mauvaise gouvernance, la crise anglophone qui perdure, le floue dans la gestion du Covid et les malversations diverses dans les chantiers de la CAN.
Le dernier voyage du présidentiel camerounais en Europe remonte à juillet 2019.
Des activistes de la diaspora avaient manifesté dans le hall de l'hôtel où résidait le couple présidentiel, contraignant Paul et Chantal Biya a écourté leur séjour.
Des membres du service de sécurité présidentiel avaient été condamnés par la justice à la suite des violences contre un journaliste suisse pris pour un manifestant.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire