Afrique du Sud : « Manifestations pro-Zuma », le bilan passe à 06 morts et 219 arrestations
Manifestationns pro-Zuma
Les manifestations qui ont éclaté à la suite de l’ incarcération de l’ex Président Jacob Zuma ont fait six morts , selon un dernier bilan des services secrets qui évoquent plus de 200 arrestations ce lundi .
Six personnes ont été tuées dans les provinces du KwaZulu-Nat(KZN) et du Gauteng depuis la semaine dernière lors de violentes manifestations consécutives à l'incarcération de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma.
D’après le porte-parole de la police, Lirandzu Themba, 219 personnes ont été arrêtées - 96 dans la province du Gauteng, qui comprend Johannesburg et Pretoria, et 123 dans la province côtière du KwaZulu-Natal. 6 personnes ont perdu la vie .
Les manifestations et les pillages, qui ont commencé jeudi dans le KwaZulu-Natal et se sont étendus à Johannesburg samedi, se sont poursuivis tôt lundi avec le saccage de grands centres commerciau
Agé de 79 ans , Jacob Zuma a commencé à purger une peine de 15 mois de prison pour outrage à la justice après avoir refusé de témoigner devant une commission d’enquête .
La Cour constitutionnelle réexamine la peine qu’elle lui a infligée ce lundi 12 juillet alors que ses avocats estiment que ses droits ont été bafoués car incarcéré sans un jugement.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire