Nigeria : Des bandits armés tuent 35 villageois au moins dans le nord-ouest
Une attaque attribuée à des hommes armés communément appelés « bandits » a fait 35 morts au moins dans le nord-ouest du pays .
Selon les informations , les bandits venus à moto ont visé cinq villages notamment Gidan Adamu, Tsauni, Gidan Baushi, Gidan Maidawa et Wari dans le district de Maradun, tuant les villageois et incendiant leurs maisons.
Trente-cinq personnes ont été tuées par les bandits", a indiqué un porte-parole de la police régionale mais des résidents font état de 43 morts au moins.
Selon le porte-parole de la police, les assaillants ont réussi à quitter les villages avant l'arrivée des forces de sécurité, qui ont tardé en raison de la mauvaise qualité des routes
Le nord-ouest et le centre du Nigeria sont régulièrement terrorisés par des bandes de pillards et de voleurs de bétail qui attaquent les villages isolés.
Mercredi, 18 personnes ont ainsi été tuées par des "bandits" dans le village de Tsauwa, dans l'Etat voisin de Katsina. En juin, 56 villageois avaient été tués dans six villages du district de Zurli, dans l'Etat de Zamfara.
Infos à la une
Le géant Nigeria a du pain sur la planche, avec des bandits groupes armés et les barbares BokoHaramistes. Une partie du Nigeria est devenue comme certains pays de l'Amérique centrale et du Sud où des gangs hors-la-loi sèment la terreur et la désolation. Il y a toujours la terreur dans des pays extrêmement Mafieux....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire