Côte d'Ivoire : Insertion professionnelle , Jessica kouassi veut changer la mentalité des jeunes
Bientôt un an qu’elle est rentrée au bercail, qu’elle fait déjà parler d’elle tant pour ses actions caritatives que pour son empreinte dans le secteur de la mode. Jessica Kouassi, Chef d’entreprise, CEO de JK Story et promotrice de la marque de vêtements RFG, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est résolument engagée à porter aux yeux du monde la vision qui la porte depuis toujours. À savoir œuvrer au changement du monde par le changement des mentalités . Promotrice de la marque vestimentaire RFG (Ndlr : Rich For God ou en français Riche Pour Dieu), a ,au cours d’une rencontre avec la presse ,annoncé ses perspectives pour la nation.
« J’ai vécu plusieurs années dans un pays scandinave qui est la Suède. Et il y a de cela bientôt un an que je suis rentrée en Côte d’Ivoire pour installer mon business , mes activités et développer la vision que j’ai en tant que leader solutions pour la génération que j’appartiens afin de pouvoir changer les mentalités et aussi pour aider les jeunes à se prendre en charge. De sorte que certains jeunes comme moi sachent que ce n’est pas seulement les diplômes qui sont synonymes de réussite Parce que si vous voulez changer un homme,
il faut changer sa mentalité d’abord. Avec mon équipe et la vision que j’ai, je veux transformer les mentalités des jeunes et booster cette jeunesse à laquelle j’appartiens pour pouvoir faire les cadres de demain. »,a déclaré Jessica Kouassi, PDG du Groupe JK Story qui englobe trois grandes entités .A savoir RFG,RLV ou Royal Location-Vente et la Fondation Big Heart.
Les initiatives entreprises par le gouvernement en faveur de l’employabilité des jeunes et, des femmes en Côte d’Ivoire ,la patronne de JK Story les a-t-elle salué et choisi de s’inscrire dans cette dynamique.« Notre objectif, c’est de pouvoir créer de l’emploi, changer les mentalités. Avec la Fondation Big Heart, nous avons décidé de scolariser 100 orphelins et de pouvoir donner une chance à des jeunes que nous avons rencontré dans les rues qui ont dû arrêter les cours faute de moyens financiers Je veux fusionner la Diaspora et l’Afrique pour un changement meilleur. », a ajouté la promotrice de la marque RFG.
Déroulant son programme d’actions caritatives ,de développement et d’appui à l’éducation, la Cheffe d’entreprise qui a à son actif plusieurs dons fait à l’orphelinat de Bingerville, a annoncé la célébration ,au cours de ce mois de juillet ,de l’an 1 de sa marque RFG puis l’organisation ,dans les semaines à venir d’un gala de football dans plusieurs villes du pays. Une caravane sportive qui verra ,à l’occasion, la distribution de vivres et fournitures scolaires aux familles démunies .
Enfin, Jessica Kouassi pour qui le luxe est un droit et la sape une loi,a invité la jeunesse ivoirienne à fuir le chemin de la facilité et à changer leur approche du travail en vue de pouvoir exploiter les nombreux domaines d’activités qu’offre le pays.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Toi.. tu peux changer la mentalité de QUI dans ce pays ???... Tu veux juste te faire voir pour attirer les aides du gouvernement......... Occupes- toi d'abord de ta forme physique....... Il y a eu même, une dame, "ministre des poubelles", ayant le même physique que toi, qui n'a pas pu ramasser les 1/100000ᵉ des poubelles d'Abidjan, avant de fuir vers la fonction publique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire