Côte d'Ivoire: L'UNFPA et le ministère de la Santé lancent l'application mobile « E-Santé jeunes »
Les jeunes ivoiriens bénéficient désormais d’une application de téléphonie mobile dénommée « E-Santé jeunes ».
Cette plateforme a été lancée officiellement ce jeudi, au cours d’une cérémonie à la Maison de l’Entreprise à Abidjan-Plateau.
Elle permet aux jeunes d’avoir accès de façon anonyme confidentielle, sans tabou, et en temps réel à une information et une éducation en matière de santé, de santé sexuelle et reproductive et à un support psychosocial.
« E-Santé jeunes » a été conçue par le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle à travers le programme national de santé scolaire et universitaire-Santé Adolescents et jeunes, en collaboration avec l’UNFPA et l’ONG Action contre la faim.
Elle comprend cinq modules qui sont « les astuces », le « forum », le « tchat », la « redevabilité » et la « mediathèque ».
Pour avoir accès à la plateforme, les utilisateurs sont invités à la télécharger sur playstore.
Avant le lancement, un peu plus de 600 jeunes ont commencé à interagir sur la plateforme dont 49% de filles et 51% de garçons.
Représentant le ministre de la Santé publique, Pierre Demba l'Inspecteur Général, Dr Ablé Ekissi, a salué cette initiative et exhorté en outre les jeunes à faire de cet «outil leur compagnon de tout temps, pour obtenir les réponses à leurs préoccupations».
Avant lui, Caspar Peek a rappelé que le lancement de cette plateforme est le résultat d’un travail multiforme et sa réussite dépendra des efforts qui seront déployées, mais aussi à la volonté de tous à la faire fonctionner.
Yannick Bouchard, représentant Action contre la faim a salué la fructueuse collaboration qui a permis la mise en œuvre de cette plateforme.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire