Burkina Faso - Côte d'Ivoire : Le traité d'amitié et de coopération prévu du 25 au 28 juillet à Yamoussoukro
Kaboré
Le Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire se tiendra du 25 au 28 juillet 2021 à Yamoussoukro, a annoncé le gouvernement burkinabè dans son compte rendu du Conseil des ministres du 7 juillet.
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur a informé le Conseil de la tenue de la 9ᵉ Conférence au sommet des Chefs d’Etat du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, du 25 au 28 juillet 2021, à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, lit-on dans le compte rendu du gouvernement.
Selon le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura, le 3e Forum d’affaire ivoiro-burkinabè se tiendra les 26 et 27 juillet, en marge des travaux du Tac.
Ce forum est organisé conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI BF) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la République de Côte d’Ivoire.
L’objectif de ce forum est de consolider les relations économiques entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso afin de permettre aux chefs d’entreprises des deux pays de tisser des liens d’affaires avec beaucoup d’avantages mutuels.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire