Côte d'Ivoire-Chine : Le RHDP réitère sa volonté de raffermir les relations d'amitié et de coopération avec le Parti Communiste Chinois
Anne Ouloto et l’Ambassadeur de Chine mardi à Abidjan (Ph)
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) réitère sa volonté de raffermir les relations d’amitié et de coopération avec le Parti Communiste Chinois (PCC).
Le Directeur Exécutif Adjoint du RHDP, Anne Désiré OULOTO l’a affirmé mardi au cours du Sommet en forme de visioconférence des Dirigeants des Partis Politiques du Monde, initié par le PCC.
Selon l’Ambassade de Chine qui fait le point dudit sommet, Mme la Ministre a fait savoir au siège du RHDP que c’était un honneur pour elle de se présenter, au nom de Son Excellence Monsieur le Président du RHDP et le chef de l’Etat, à ce sommet important, auquel 500 partis politiques provenant de plus de 160 pays du monde dont le RHDP pour la Côte d’Ivoire ont assisté.
Elle a rappelé que le sommet a pour thème « pour le bien-être des peuples : la responsabilité des partis politiques », un thème très important pour tous les partis du monde.
Elle s’est félicitée des fruits obtenus par le RHDP, sous la direction du Président Alassane Ouattara depuis sa prise de pouvoir en 2011, dans la promotion du bien-être et de la dignité des populations ivoiriennes à travers la mise en œuvre des projets socio-économiques surtout dans les domaines de l’éducation, de l’eau portable, de l’électricité, etc.
Elle a salué l’initiative du PCC de l’organisation de ce sommet et s’est félicité des relations de coopération et d’amitié que maintienne depuis toujours le RHDP et le PCC. Elle a demandé des soutiens de la part du PCC d’accompagner le RHDP et la Côte d’Ivoire dans la réalisation du Plan national de développement 2021-2025 pour que l’objectif de la construction d’« une Côte d’Ivoire solidaire » soit réalisé.
L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, WAN Li, a rappelé à côté du Ministre Anne OULOTO que, ce sommet a été organisé dans un contexte où le monde d’aujourd’hui traverse des changements complexes et profonds.
Il a exprimé la volonté même du PCC de renforcer davantage la coopération avec le RHDP, « un grand partenaire » du PCC, pour l’accompagner dans la réalisation de son objectif de la construction d’« une Côte d’Ivoire solidaire », afin de construire en commun une communauté d’avenir partagé pour l’humanité au profit des peuples chinois et ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Plutot lire le chef de gang bictogo veut faire du business avec la chine pour sa poche.
Ah!! Je comprends donc pourquoi dramane ouattara le libéraliste oblige les populations, les travailleurs à adhérer à sa CMU. On pourrait désormais parler du libéralisme-communiiste, Loll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire