Côte d'Ivoire : Retour de Gbgabo, Simone fait silence sur le divorce mais remercie « infiniment » Alassane Ouattara
Simone Gbagbo et une de ses filles le 17 juin dernier à Abidjan
Humiliée le 17 juin dernier sur le perron du pavillon présidentiel de l'aéroport FHB, Simone Gbagbo a diffusé ce mardi un communiqué de remerciements.
Ne faisant cas de la demande de divorce déposée par celui qui la chassait devant tout le monde à son retour, l'ancienne première dame y remercie ses partisans pour leur soutien et le chef de l'Etat Alassane Ouattara pour son implication en faveur de la réconciliation.
"Ce retour (Laurent Gbagbo, ndlr), a aussi été le fruit de l’accord du Chef de l’Etat, M. Alassane Ouattara, de voir le Président Laurent Gbagbo, rentrer dans son pays. Je lui dis infiniment merci pour cela.", écrit Simone Gbgabo.
L'ancienne première dame qui semble avoir mis de l'eau dans son vin politique après sa sortie insurrectionnelle devant un drapeau lors de la présidentielle de 2020 et le spectacle de désolation conjugale du 17 juin, demande au numéro un ivoirien le retour de son poulain, Charles Blé Goudé.
Simone Gbgabo : "Et je viens encore une fois, plaider pour qu’il continue à poser ces actes forts d’apaisement et de réconciliation que tout le peuple de Côte d’Ivoire attend. Notamment, faire revenir au pays, Charles Blé Goudé et tous les nombreux fils et filles de la Côte d’Ivoire, encore en exil.".
Amy Touré
MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO ADRESSE SES REMERCIEMENTS
Chers frères et chers sœurs
Après 10 ans loin des siens et de son peuple, le Président Laurent Gbagbo nous est revenu le jeudi 17 juin 2021, avec une victoire magnifique sur toute l’adversité et un procès international.
Je bénis le nom de l’Eternel qui, jour après jour, a su le couvrir de son assistance et l’a délivré de ses ennemis qui étaient plus forts que lui. Par Sa main forte et puissante, Dieu nous l’a ramené vivant. Il mérite que nous fassions monter vers Lui, nos actions de grâce.
Chers frères et chers sœurs, le Président Laurent Gbagbo est enfin parmi nous. Tout comme moi, vous avez été nombreux à lui réserver un accueil très chaleureux. Je vous en remercie et vous en suis très reconnaissante.
Notre vision commune d’une nation forte et souveraine, d’une nation réconciliée, moderne, prospère et ouverte, d’une nation remplie de justice et d’équité, le Président Laurent Gbagbo l’a porté avec un brio inégalé encore aujourd’hui.
Ce retour, a aussi été le fruit de l’accord du Chef de l’Etat, M. Alassane Ouattara, de voir le Président Laurent Gbagbo, rentrer dans son pays. Je lui dis infiniment merci pour cela.
Et je viens encore une fois, plaider pour qu’il continue à poser ces actes forts d’apaisement et de réconciliation que tout le peuple de Côte d’Ivoire attend. Notamment :
- Faire revenir au pays, Charles Blé Goudé et tous les nombreux fils et filles de la Côte d’Ivoire, encore en exil ;
- Libérer les prisonniers civils et militaires de la crise postélectorale qui continuent de purger leurs lourdes peines ;
- Libérer les nombreux prisonniers de la dernière crise politique dite " du troisième mandat".
Au-delà de l’affection, de l’amitié, de l’amour et même, de l’attachement que tous nous portons à la personne du Président Laurent Gbagbo, nous ne devons jamais oublier que la grande aspiration du peuple, est de voir notre pays la Côte d’Ivoire, sortir définitivement de ses contradictions internes, de ses difficultés et de ses limitations. Ce peuple rêve d’une nation véritablement réconciliée, développée, modernisée.
La profonde espérance que cette vision a su lever en nous, perdure encore et ne veut, ni ne peut s’éteindre.
Frères et sœurs, aujourd’hui, le temps est favorable pour la manifestation de l’Amour avec grand A envers tous les concitoyens, peu importe leur ethnie, leur religion ou obédience politique. Le temps n’est plus aux imprécations ! Ne donnons donc aucune place à l’amertume, à la rancune, à la douleur, à la déception et à la colère. Levons-nous plutôt et avançons nos yeux fixés sur la vision.
Dieu veille, Il dirige tout, Il conduit tout. Ne quittons pas notre place, restons calme et gardons notre sang froid. L’essentiel est encore à venir.
Je voudrais enfin, saisir l’opportunité de cette adresse pour vous exprimer toute ma joie, ma gratitude et ma reconnaissance pour l’attachement que vous avez manifesté à ma personne à l’occasion de la célébration de mon dernier anniversaire.
J’ai été célébrée en Côte d’Ivoire, dans plusieurs pays africains, en France, en Angleterre, au Canada, pour ne citer que ces places. Des plateaux télés m’ont même été consacrés. Plusieurs vœux m’ont été transmis par des internautes sur les réseaux sociaux.
Pour toutes vos marques d’attention et d’affection, je vous dis merci du fond du cœur.
Je voudrais terminer mes propos en vous invitant à garder le cap, les yeux fixés sur la vision. Tout va bien.
Que Dieu vous bénisse tous, et qu’Il bénisse la Côte d’Ivoire !
Simone EHIVET GBAGBO
Infos à la une
Ado assure qu'on l'aime ou l'aime pas, c'est pas une affaire perso, mais de Pays. Même Simone le reconnait, c’est pour dire.
Laisser ADO, dans votre affaire de Jupon.
comme tu le dis!!!! Mais tu vas voir nos ânes commencer à braire sur ça dans peu de temps. Surtout le plus illustre d'entre eux. Tu verras.
Elle fait juste un transfert (psychologie) de son goumin sur le thème de la réconciliation pour mieux supporter sa douleur. C'est une technique pour montrer qu'elle sait prendre de la hauteur face à toute cette agitation autour de son mariage. On a tous eu le goumin ou pas ? Lol
Les moutons ne savent plus par où attraper. Tout leur échappe. Ils s'attendaient à ce que Simone dise des méchancetés à l'encontre du président Gbagbo. Encore une fois bingo !!!! Kiokiokiokio
Quant à toi, tu confirmes à chacun de tes posts que t'es juste un âne.
@zozo-to, donc toi le donneur de leçons, tu injuries aussi !? Pleurniche donc pas quand les autres t'insuites.
Quelle insulte? Je définis quelqu'un. C'est tout
La ou il n a eu aucun mot pour Charles Ble Goude qui est contraint a l exil pour avoir fait de lui son referent politique voila qu elle se rappele de lui. De l eau dans son vin dites vous, non juste qu elle essaie subtilement de tourner la page du Fpi - Gor. Quel avenir pour Simone Ehivet en politique? A 72 ans, avec une direction du Fpi ayant reussi la prouesse de faire du Fpi le GOR c est a dire un parti dont la seule et unique vision se trouve etre la vision de Gbagbo, qui lui semble etre plus enclin a se la couler douce et laisser sa petite femme diriger, la pauvre Ehivet n a de choix que de miser sur un autre cheval qui epouserait sa vision politque car pour elle toute velleite presidentielle vient d etre eteinte. Quel est ce cheval? Elle n aura peut etre pas encore decide mais pour elle une page est tournee. Petit a petit les lumieres s eteigneront sur la page GOR, et il faudra un fer de lance a cette opposition moribonde. Qu on le veuille ou pas, Gbagbo de par sa gestion theatrale de sa vie privee aura renforce le camp presidentiel. Si entre 2002 et 2010 on reprochait a Gbagbo son caractere approximatif parfois chaotique de la gestion de la chose publique, et que bien de ses partisans mettaient en avant la situation de crise pour le dedouaner, sa gestion de la chose privee renforce certaines idees sur sa personne. Milles fois helas, pour tous ceux qui avaient cru ou continuent de croire en lui
Madame, vous versez dans la pure provocation.
@ Babili. Tu as vu ça non ? On dit que "le temps est le meilleur allié de la vérité" ! Là, avec une seule phrase, je comprends que tu es bien confus dans tes illusions et hallucinations. Mme Simone "remercie infiniment le chef de l'État pour ces gestes forts d'apaisement et de réconciliation, notamment pour le retour de Gbagbo et consorts (...)". Tu comprends ça ? C'est ADO qui est le président de la Côte d'Ivoire et c'est lui qui a autorisé Gbagbo de rentrer sans s'inquiéter. Toi et les autres clowns de la secte êtes en train de mourir de confusion et de honte là où vous êtes ! Le train de la réconciliation est en marche; ne vous gênez surtout pas de vous y embarquer, hein.
Ehivet Simone me parait être une femme intelligente... les linges sales se lavent dans le lit-conjugal, et non sur la place publique.; comme des "Cons-Biologiques" GORs le font.
En RCI en plus de la mauvaise fois, l'ingratitude est un défaut très partagé. Alors, je suis vraiment ému, d'entendre Simone remercier mon Prado. Ce petit mot de cinq lettres n'avait pas été prononcé lors de sa propre libération. Est-ce le" goumin" du moment qui explique ce changement d'attitude??? Simple question. Dans tous les cas, merci à Simone pour ce brin de reconnaissance.
Remercier une personne ne veut pas dire qu'on devient un mouton "Con-Biologique" de celle-ci.
Hum. Alors là, je tombe des nues littéralement.
Pourquoi es-tu surpris de la déclaration de Ehivet Simone ???.. Elle n'a pas dit qu'elle va porter le mauvais-satanique maillot RDR.... On peut remercier son ennemi ...... On peut aussi remercier son ex- fam ou ex-mari qui t'avait TRAHI, s'il/elle te fait un bon geste.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire