Côte d'Ivoire : Mairie d'Abobo, succession à Hamed Bakayoko, Kandia Camara désignée comme unique candidate
Kandia Camara et Adama Bictogo ce mardi (Ph KOACI)
Au décès le 10 mars 2021 du maire de la commune d'Abobo, feu Hamed Bakayoko, le débat sur sa succession à la tête de la mairie s'est posée dans la commune la plus peuplée d'Abidjan.
Quatre (4) mois après le décès de l'ex-Premier ministre ivoirien et maire de la commune d'Abobo, son successeur à la tête de la mairie est désormais connu.
Ce mardi 6 juillet 2021, à Abobo, les délégués du Parti présidentiel d'Abidjan se sont réunis en présence du directeur exécutif Adama Bictogo pour désigner le successeur à Hamed Bakayoko, comme constaté par KOACI.
Après une réunion interne, les conseillers de la mairie d'Abobo ont porté ce jour leur choix sur la ministre d'État Kandia Camara, candidate unique à ce poste.
Le porte-parole des conseillers municipaux a affirmé que ce choix s'est porté sur Kandia Camara, en raison de la grande disponibilité dont elle a su faire preuve et également eu égard à ses nombreuses actions dans la commune d'Abobo, celle qui est affectueusement appelée la "Péré nationale" par ses proches a été portée à la tête de la commune la plus peuplée d'Abidjan.
"Nous délégués départementaux du Rhdp d'Abobo suite à une séance de concertation tenue ce jour, décidons d'apporter notre soutien à Madame Kandia Camara", a affirmé le porte-parole des conseillers municipaux.
Une déclaration acquiescée par la concernée Kandia Camara qui est désormais l'unique candidate pour succéder à Hamed Bakayoko à la tête de la mairie d'Abobo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La "fameuse" Kandia Camara sera élue. Les mairies d'Abobo et de Yop, ont toujours été la propriété privée de tout parti au pouvoir dans notre pays..... Meme si @SRIKA devient PR un jour, c'est le parti- SRIKA qui prendra les mairies d'Abobo et de Yop.... Tout s'achète en RCI...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire