Côte d'Ivoire : Le PDG d'Afreximbank fait le point du financement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 avec Ouattara
Le PDG d’Afreximbank et Ouattara ce mardi à Abidjan (Ph)
Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a eu un entretien ce mardi 06 juillet 2021, au palais présidentiel à Abidjan, avec Dr Benedict Okey Oramah, Président-Directeur Général d'Afreximbank.
Selon les services de la présidence, les deux hommes ont fait le point de la coopération entre l’institution financière et la Côte d’Ivoire, et d'évoquer les perspectives, notamment le financement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de l'initiative AVATT de l'Union Africaine.
La Banque africaine d'import-export, également appelée Afreximbank, est une institution panafricaine de financement du commerce multilatéral créée en 1993 sous les auspices de la Banque africaine de développement. Son siège est au Caire, en Égypte. La vision d'Afreximbank est d'être la banque de financement du commerce pour l'Afrique.
Le mandat d'Afreximbank est de financer et de promouvoir le commerce intra et extra-africain en utilisant trois grands services : Crédit (financement du commerce et financement de projets) ; Prise de risque (garanties et assurance-crédit) ; Informations commerciales et services consultatifs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Notre margouillat (sauteur de clôtures) national hein ! Kiokiokiokio
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire