Afrique du Sud : En fuite, les frères Gupta visés par un avis de recherche international d'Interpol
Les frères Gupta et Zuma
Accusés d’avoir pillé les ressources publiques du temps du Président Zuma, trois frères Gupta sont recherchés par Interpol.
Un avis de recherche international d’Interpol a été émis contre les frères Ajay, Atul et Rajesh Gupta, d’origine indienne en fuite .
Interpol a publié des « notices rouges » contre Atul et Rajesh Gupta, a précisé dans un communiqué la procureure sud-africaine Hermione Cronje. Les notices rouges d’Interpol, émises à la demande d’un Etat, consistent à demander aux autorités dans le monde de localiser et d’arrêter un fugitif recherché .
Les deux frères seraient impliqués dans une affaire concernant un contrat de 25 millions de rands (1,48 million d’euros) payé à une société liée aux Gupta, Nulane Investments, pour réaliser une étude de faisabilité agricole. Le troisième frère, Ajay, n’est pas concerné par cette affaire.
Accusés de trafic d'influence au plus haut sommet de l' Etat , les GUPTA avaient précipitamment quitté l'Afrique du Sud , après le départ du pouvoir du président Jacob Zuma , et la création en 2018 d’une commission chargée d’enquêter sur la corruption généralisée pendant sur ses années de gouvernance.
Infos à la une
Les ESCROCS et CORROMPUS soi-disant frères Gupta seront pris un jour...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire