Ghana : Mahama s'improvise en secouriste sur une route
John Mahama entrain de secourir un blessé (ph)
L'ancien Président ghanéen John Mahama a secouru hier dimanche des victimes d'un accident sur une route dans la région de la Volta.
Mahama se rendait à l'aéroport de Ho dans la région de la Volta mais en cours de courte, il a dû faire un arrêt imprévu avec son convoi pour secourir lui-même des victimes d'un accident de moto
L’ancien candidat à la présidentielle 2020 est sorti de sa voiture et s'est précipité sur les lieux de l'accident pour apporter les premiers secours aux blessés. Mahama a aménagé une place d’un côté sécurisé de la route et y a déplacé les victimes pour que d’autres ne viennent les heurter par mégarde.
Près du conducteur de la moto blessé qui était presqu’inerte, Mahama l’a prié de s’allonger au sol. Il a déboutonné la chemise de la victime pour lui permettre de respirer et a ensuite demandé à certaines personnes autour de lui d’appeler le service d’ambulance à venir évacuer les blessés à l'hôpital. Par la suite, il s’est trouvé vers le second blessé pour l’aider à recouper du choc eu.
Les faits tels filmés par un internaute du nom d'Eugene O'Brien suscitent des réactions multiformes de la part des ghanéens. Pour les faits, Eugene O'Brien qui a publié la vidée de l’accident a twitté que « que Dieu bénisse le Président John Dramani Mahama. Sur le chemin de l'aéroport de Ho, il a vu un accident de moto… Il a arrêté son convoi et a aidé les victimes d'accidents ».
Pour les réactions, pendant que certains commentateurs félicitent et encouragent l’ancien Président pour son geste de bon samaritain, d’autres, des détracteurs, ont allégué que les faits tels que présentés ne sont pas un secours imprévu de la part de Mahama, mais qu’il tentait plutôt de sauver la vie des deux usagers de moto que son convoi a renversés sur la route.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
En tout cas jamais ouattara va faire ça, jamais de la vie même
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire