Côte d'Ivoire : Yopougon, après la mort du caïd Ahmed, cinq de ses complices tombent
Les complices du feu caïd Ahmed interpellés à Yopougon (Ph KOACI)
Fin de parcours pour les hommes du caïd Ahmed, cerveau d'un gang de braqueurs, abattu le 28 juin dernier alors qu'il était en préparation d'un plan funeste avec ses éléments.
Le gang du défunt Ahmed faut-il le rappeler est auteur présumé de plusieurs braquages à moto dont un braquage à la Riviera 3 où ils ont emportés 3 millions de fr CFA, un autre contre un livreur à Yopougon avec comme butin, 500 mille emportés et à Treichville où ils ont dérobés 5 millions à un commerçant.
Comme nous le rapportions dans un précédent article, ce gang avait braqué le 24 juin 2021 une entreprise cosmétiqua à la zone industrielle de Yopougon où une coquette somme de 8 millions avait été emportée.
L'ouverture d'une enquête par la police a permis d'établir que dans la dite entreprise de cosmétique, les malfrats y avaient un complice.
Les premiers éléments de l'enquête ont permis d’interpeller le nommé D D employé de l’entreprise. Ce dernier n’a pas fait de difficulté à reconnaître être l’initiateur de ce braquage.
KOACI apprend de sources sécuritaires que le complice en question, sieur D.D, connaissant le programme du coursier qui devait faire le versement, a contacté le nommé O.A qui devait se charger de recruter des braqueurs pour l’opération. Ce dernier, également interpellé, a sans difficulté cité les autres complices au nombre de 03.
Tous presque ont été interpellés par la police seront mis à la disposition des juridictions compétentes pour répondre de leurs actes. C'est donc l'épilogue de cette affaire dite de redoutables braqueurs présumés de Yopougon.
Jean Chrésus, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
BRAVO, une nouvelle fois á la Police...... Le nommé DD, complice et employé, regrettera son acte pendant le reste de sa vie. Etant employé dans cette difficile vie, tu dois vivre avec le peu que tu gagnes chaque fin du mois.
alors que toi même tu gagnais bien ta vie, tu as préféré faire les faux trucs pour te retrouver en prison
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire