Côte d'Ivoire : La Fédération des organisations professionnelles agricoles des producteurs de la filière hévéa, annonce un résultat net positif de 211.203.800 FCFA
La Fédération des organisations professionnelles agricoles des producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI) a réalisé, un résultat net positif de 211 203 800 FCFA, malgré la situation de COVID-19 qui n’a pas permis la mise à disposition de tout le budget pour travailler.
Ce résultat des comptes et bilan de l’exercice clos au 31 décembre 2020 a été rendu public à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire tenue hier à Cocody, sous la présidence de l’honorable Dally Jules, président de la Fédération.
Face à ce résultat satisfaisant, l’Assemblée générale a donné quitus entier aux Administrateurs en fonction pour leur gestion au titre de l’exercice clos au 31/12/2020.
Le projet de Plan stratégique de développement, a été approuvé par l’AG après analyse tout comme le projet de Programme annuel d’activités (PAA 2021).
Le budget 2021 équilibré en ressources et emplois à 1 593 520 474 FCFA. Soit 599 700 000 FCFA pour les investissements et 993 820 474 FCFA pour le fonctionnement a été également approuvé par l'AG sans oublier, le Manuel de procédures.
Il a été conféré tous pouvoirs aux porteurs des copies ou d’extraits du PV contenant les délibérations de la présente AG ordinaire, en vue de l’accomplissement des formalités requises par la loi.
Une doléance majeure des participants a été prise en compte dans la 11è résolution, surtout dans le projet de Budget 2021.
Les hévéaculteurs souhaitent que la ligne budgétaire dédiée à l’AG, dans le chapitre ‘’Réunions des organes statutaires’’, soit revue à la hausse. Le Président Dally Jules a demandé plus d’efforts et de cohésion à ceux qui traversent des moments difficiles avec la pandémie de COVID-19.
Plusieurs hévéaculteurs venus de toutes les zones de production ont pris part à cette AG qui avec neuf points à l’ordre du jour. Notamment, la lecture et l'adoption du PV de l’AG constitutive du 16 mai 2019, la lecture et l’adoption du rapport de gestion du Conseil d’administration etc.
Notons que Gbahi Doua Luc, Directeur exécutif du FPH-CI était, le secrétaire de séance de cette AG ordinaire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire