Côte d'Ivoire : Le cerveau d'un vaste réseau de présumés escrocs ayant soutiré 88.000.000 FCFA à des opérateurs économiques de San-Pédro et Duékoué, interpellé
le présumé escroc interpellé à Abidjan (Ph KOACI)
Ils se sont fait passer pour des intermédiaires qui maîtrisaient un réseau de vente de cacao.
Deux individus ont réussi à berner des membres d'une coopérative exerçant à Duekoue (ouest) et des producteurs basés à San-Pédro.
K.M et B.E, sont ces deux présumés escrocs qui ont réussi à convaincre ces producteurs qu'ils connaissaient un opérateur économique qui pouvait acheter leur stock de cacao.
Les membres de la coopérative et les producteurs vont aveuglément confier en février 2021, environ 193 tonnes de cacao d'une valeur de 201.960.000 FCFA aux nommés K.M et B.E.
Après avoir réceptionné les 193 tonnes de cacao, le sieur K.M et son acolyte B.E, vont par la suite les revendre et percevoir une avance de 88.000.000 FCFA.
Ils vont disparaître dans la nature, après avoir reçu cette somme qui était destinée aux producteurs et à la coopérative.
Sur la plainte des victimes, la police a procédé, après enquête, à l'interpellation du nommé K.M, cerveau du réseau à Abidjan, apprend KOACI de sources sécuritaires.
L'enquête se poursuit afin d’interpeller les autres membres du réseau, nous apprend-on.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Voici des escrocs qu'on doit envoyer au juge de Dimbokro..... A Dimbokro, tu prends 20 ans de prison ferme pour avoir volé un simple poulet(pardon un cabri).
Oui ce juge a un lien de fétiche avec le cabri !? Certainement je dis ça je dis rien. Dans le cas du cacao c'est 200000000/20000 (prix cabri)= 200 cabris x 20 = 4000 ans...Monsieur le juge la règle par 4 marche bien ? Il sort après le retour de Jésus ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire