Côte d'Ivoire : Réduction des délais traitement de l'ACD et du titre de propriété, Bruno Koné visite le nouveau centre de production du Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain
Bruno Koné inaugure les nouveaux locaux du SIGFU au Plateau (Ph KOACI)
L'un des objectifs qu'il s'est assigné depuis sa prise de fonction à la tête du Ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, c'est de pallier à tous les dysfonctionnements dans le secteur du logement, de la construction et de l'urbanisme.
Le traitement des Arrêtés de Concession Définitive (ACD) et des titres de propriété avec les délais quasiment longs ont été toujours un casse-tête chinois pour des propriétaires.
Ainsi, pour mettre fin à ces disparités et ces délais longs de ces traitements, Bruno Koné a visité, hier jeudi 1er juillet 2021, les locaux du nouveau centre de production du Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU), sis à l'annexe des Tours A et B du Plateau.
Ce centre de traitement va permettre de révolutionner le traitement la gestion du foncier urbain en Côte d'Ivoire, a fait savoir le ministre Bruno Koné.
"Je pense que c'est l'un des plus structurants de ce ministère et nous comptons sur tous les acteurs pour en faire une réussite. L'objectif ça sera de réduire sensiblement les délais de traitement de l'ACD, de délivrance du titre de propriété, de réduire les tracasseries que les usagers peuvent encore être l'objet et sécuriser le plus fortement possible le processus. L'objectif sera de sécuriser le plus fortement possible le processus et de sécurisé l'acte.", a expliqué le Ministre Bruno Koné.
Enfin, Bruno Koné a affirmé que ce centre professionnel de traitement servira de cadre pour la mise en œuvre du projet structurant de Simplification et Transformation Digitale du Foncier Urbain, et permettra de révolutionner la gestion du Foncier Urbain en Côte d'Ivoire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire