Côte d'Ivoire : Le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie annonce la fin du rationnement de l'électricité dans les ménages
Les ménages peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Le Ministre Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, a annoncé ce vendredi 02 juillet 2021, la fin du rationnement de l’électricité depuis le 25 juin 2021 pour les ménages. En ce qui concerne le cas des industriels, le gouvernement prévoit la date du 15 juillet 2021.
« Depuis le 25 juin 2021, le rationnement de la fourniture de l’électricité aux ménages a pris fin. Les ménages sont désormais approvisionnés de façon continue en électricité, sous réserve de certaines pannes et de quelques petits problèmes. Au niveau des industriels, à partir du 15 juillet 2021, le rationnement prendra fin. Ils seront régulièrement fournis en électricité. », a-t-il indiqué, au terme d’une réunion présidée par le Premier ministre, Patrick Achi, avec les industriels sur la cherté de la vie.
Le programme de rationalisation de l’électricité mis en place le 10 mai 2021 a impacté le prix de plusieurs produits en Côte d’Ivoire notamment le ciment et la viande, rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire