Côte d'Ivoire : Gbagbo demande à ses collaborateurs de négocier avec les autorités pour visiter des prisonniers
Laurent Gbagbo a instruit ses collaborateurs afin que ces derniers « négocient avec les autorités compétentes, pour son compte, des visites aux prisonniers d’opinion de toutes les sensibilités politiques de la crise postélectorale de 2011 et à ceux des différentes crises qui ont suivi cette dernière », apprend-on d’une note émanant de son porte-parole, Justin Katinan Koné.
Pour la visite aux prisonniers que Katinan dans son communiqué qualifie "d’opinion", même si les autorités s'en défendent au regard de faits délictueux, les démarches auprès du numéro un du pays pourraient résulter, du Ministre de la Réconciliation Nationale et de la cohésion Sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.
Est précisé que Laurent Gbagbo entend effectuer lesdites visites dès son retour de voyage.
« Il accorde du prix à ces visites qui s’inscrivent dans sa démarche pour la réconciliation nationale », soutient son collaborateur le plus proche.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hum papa GBAGBO ! Te permettre de visiter les prisonniers politiques, c'est admettre explicitement qu'il en existe. Je ne suis pas sûr que ce mentaiiir qui nie ce fait décide d'admettre sa mythomanie. Lol
En RCI sous le PRADO, il n'y a pas de prisonniers d'opinion. Ce sont plutôt des putschistes qui ont été mâtés et arrêtés pour le Gnouf. Koudou est dans la provocation, comme si pendant ses 10 ans, on retrouvait vivant ses opposants Dacoury Benoit, Guéi, Rose Doudou, Téhé Emile, Ash, Capitaine Fabien Touré....). C'est pas toi ooooooooh, c'est mon Prado qui cherche le prix Nobel de la paix.
Toi là t'es plus capable de demander toi-même ? On dirait il est de plus en plus téléguidé le monsieur que les partisans n'ont meme pas honte de filmer à s'arrêter uriner en trois fois sur la route de mama, la honte meme.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire