Centrafrique : Critiquée par les occidentaux, la Russie déploie encore 600 hommes dans le pays
Alors que sa présence est régulièrement critiquée , la Russie a annoncé le déploiement de 600 hommes en Centrafrique comme instructeurs .
600 instructeurs russes vont s’ajouter à ceux déjà présents en Centrafrique avec pour mission de former les forces centrafricaines.
L’information a été confirmée par le ministère russe des Affaires étrangères dans une réponse écrite, ajoutant qu'une «notification en ce sens a été envoyée» au comité compétent du Conseil de sécurité de l'ONU.
Bangui avait annoncé en mai l'arrivée prévue de ces hommes, mais leur déploiement effectif n'avait pas été officialisé.
Un nouveau déploiement qui intervient après des rapports de l’ Onu , accusant les russes et les forces centrafricaines d’exactions sur des civils
Rejetant ces nouvelles accusations , le ministère centrafricain de la Défense a déclaré que ce rapport n’avait pour but que de ternir l’image de l’armée centrafricaine.
Appuyés de leurs alliés russes , l’armée centrafricaine avait réussi à arracher des villes , aux mains des rebelles regroupés au sein de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) .
Infos à la une
Pourquoi se plaindre ??.... Quand il s'agit de la France; personne ne se plaint...... Dans mon pays la Côte d’Ivoire, la France peut envoyer autant de militaires qu'elle veut.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire