Côte d'Ivoire : FIF, le CONOR informe de son impossibilité à tenir l'AGO le 30 juin conformément aux textes, les élections pourront-elles se tenir en 2021 ?
Drogba-Idriss-Sory les potentiels candidats à la FIF (Ph)
À la grande surprise, le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe de son impossibilité à tenir l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) pour l’exercice 2020, à la date du 30 juin 2021, conformément aux dispositions statutaires de la FIF et des règlements de la FIFA.
Selon la présidente, Mme Dao Gabala Mariam, le contexte de la normalisation dit-elle, ayant entrainé la dissolution du Comité Exécutif et des commissions permanentes y compris la commission d’audit interne, celle-ci n’a pu siéger et produire un rapport dans les délais.
« En outre, en l’état de ses diligences, le commissaire aux comptes ne peut délivrer de rapport sur l’exercice 2020 au 30 juin 2021 », explique la Sénatrice.
Elle rassure les clubs que cette AGO se tiendra à une date ultérieure, avant l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui sera convoquée pour la révision des textes statutaires confiée au Comité de Normalisation.
Avec le report de l’AGO annuelle de la FIF, le CONOR pourra-t-il tenir les élections avant 2022 conformément aux recommandations de la FIFA ?
Entre temps, les potentiels candidats que sont, Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté ainsi que les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Division 3 et Groupement d’intérêts sont désormais dans le flou total.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donnez un peu plus de temps á Dame Gabala qui semble mettre de l'ordre. Les femmes de cet âge font souvent du bon boulot..... Pendant ce temps, les 3 candidats auront le temps de tisser leur toile d'araignée.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire