Côte d'Ivoire : Yopougon, longtemps recherché, le caïd Ahmed abattu par la police
Constatation de la police à Yopougon (Ph KOACI)
Ce gang, bien identifié dans les fichiers de la police et très recherché trouble continuellement le sommeil des habitants de la commune de Yopougon.
Auteurs présumés de plusieurs attaques à main armée dans la commune populaire de Yopougon, Ahmed, le caïd et ses éléments étaient sérieusement recherchés par la police.
Désormais, ses habitants pourront avoir le sommeil un peu tranquille, le chef du gang a été abattu alors qu'il était en plein conclave avec ses éléments pour une attaque ciblée.
Même si des éléments du gang d'Ahmed ont réussi à prendre la poudre d'escampette lors de la descente des éléments de la police criminelle dans un garage-auto où les malfrats étaient en conclave pour une attaque, le caïd quant à lui a été abattu.
En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires que celui qui est présenté comme le véritable caïd de ce gang, auteur présumé de plusieurs attaques à main armée est passé de vie à trépas lors d'une descente inattendue des éléments de la police criminelle dans le garage-auto où ces malfaiteurs étaient en pleine préparation d'un plan d'attaque.
Selon les informations en notre possession, c'est grâce à un appel anonyme que les éléments de la police qui avaient dans leurs fichiers ce gang ont surpris, Ahmed et ses éléments dans leur entreprise funeste.
Ce jour-là, alors qu'Ahmed et son peloton armé, venaient d'opérer à la Zone industrielle de Yopougon où ils ont réussi à braquer une entreprise, le jeudi 24 juin 2021, allait être fatal pour le caïd.
Ainsi, dans la nuit du 28 juin 2021, dans un garage-auto situé au village-quartier d'Andokoi, Ahmed et ses éléments, qui préparaient un plan d'attaque, ne savaient pas qu'ils allaient recevoir une visite inattendue.
Surpris en plein conclave, Ahmed et ses acolytes vont ouvrir le feu sur les éléments de la police criminelle.
Lors de ces échanges de tirs, Ahmed, le chef de gang, est abattu et ses trois acolytes arrivent à prendre la poudre d'escampette.
Triste fin pour ce chef de gang à la grande joie des habitants de Yopougon, qui pourront avoir le sommeil un peu tranquille.
Un constat d'usage du corps sans vie et troué de plombs du caïd Ahmed a été fait et sa dépouille enlevée par les services des pompes funèbres.
Les trois acolytes quant à eux sont activement recherchés par la police.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ahmed, es go dites "djoula" ont un faible pour ce prénom. Des bandits de grand chemin.
Ahmed, le chouchou des filles djoul est tombé. Son âme repose en paix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire