Côte d'Ivoire : Les Motos-taxis et tricycles invités pour la énième fois à se conformer aux règles
Les Motos-taxis et tricycles ne font pas partie des modes de transports homologués en Côte d'Ivoire. Aussi sont-ils à l'origine de nombreux accidents mortels de la circulation.
Face à cette situation et en vue de garantir la sécurité des populations ivoiriennes sur la route, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), sur instruction du Ministre des Transports M. Amadou Koné, a entamé une opération de sensibilisation à travers le district d'Abidjan.
Le Ministère rappelle que pour exercer le métier de transporteurs, il y a des conditions à réunir qui sont entre autres, « la carte de transporteur, l'autorisation pour le véhicule de transport, la carte grise, le certificat de visite technique et une police d'assurance. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des engins qui ne sont pas homologués et qui circulent librement partout en RCI. Je suis d'accord que ces motos-taxis circulent dans des zones rurales et petites localités où l'accès est souvent difficile. Laissez ces engins illégaux, rouler dans des grandes villes m'étonne.....
Faites un tour à korhogo. On nous rapporte chaque jour des cas d'accident là bas de motos là bas. Il paraît même que il n'ya pas de voiture taxi là bas.
Lol motos taxis ! Mais les taxis les oranges sont conformes au moins pouffffff qu'est ce qui est vraiment conforme au pays dites le moi je viens de vendre ma Skoda qui a 7 ans la voiture vient de faire le contrôle technique tout est OK mais au pays c'est interdit poufffffff oui il fallait interdire le commerce des voitures importé plus de 5 ans certes mais permettre aux personnes vivant en occident de venir avec sa voiture avec une interdiction de la.vendre durant 5 ans pouffffff il y'a des choses que je ne comprends pas circuler rien à voir
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire