Côte d'Ivoire : Visé également par un audit dans sa structure, le DG du FER annule une réunion avec les militants du RHDP de la Diaspora
Après la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP), l’Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles (AGEDI), l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), et l’Agence de Gestion Foncière (AGEF), le Fonds d’Entretien Routier (FER) est également visé par un audit.
L’information est révélée par son Directeur General, Lanciné Diaby. Ce dernier était attendu en Europe pour une tournée de remerciement à la Diaspora, après la victoire de Ouattara aux élections présidentielles de 2020.
Ladite tournée n’avait pu se tenir depuis le scrutin d’octobre 2020 à cause restrictions sur les conditions de voyages prises par plusieurs pays occidentaux à cause de la Covid-19.
« A cet effet, j’avais donné des instructions au Délégué Extérieur du RHDP-France, Vincent Gnizako, pour organiser la première étape de la tournée de remerciements de nos militants, qui devait se dérouler du 04 au 13 juillet en France », indique M. Diaby dans une note et de révéler.
« Cependant, le Fonds d’Entretien Routier (FER) que j’ai l’honneur de diriger, fera l’objet d’un audit à partir de la semaine prochaine. Dans ces conditions, en tant que Directeur General de cette société d’Etat, il est important que je sois présent et disponible durant toute la période l’audit. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'espère que tu ne vas pas fuir ..... Après FER, ça sera le tour de l'AGEROUTE, les Forces de l'Ordre, les ministères, la Présidence(Ouattara himself); et toutes les autres structures de l'Etat, et mêmes certains secteurs privés qui traitent avec l'Etat........... Le PR- DRAMANE veut sortir avec une petite tête HAUTE et des honneurs. ..... Ils ont ASSEZ volé. Ils ont ASSEZ amassé des fortunes.
Ces militants du rdr qui faisaient partie des gouvernements d'union nationale et d'une administration publique de panier à crabes au temps de la rébellion ont tellement détourné de l'argent sous Gbagbo qui était occupé à courir après la paix, qu'ils sont aujourd'hui tous des milliardaires. Je ne citerai même pas le nom des feux Wattao, ham bak qui lui, pouvait se permettre de donner chaque année 400 000 000 F au "Molare" pour les artistes (dixit le Molare). Où enlevait-il tout ce pactole pour faire du social ? Ces soro guillaume, ces ex seigneurs de guerre tous promus dans la haute administration publique, dans l'armée, tous friqués. Ces ministres rdr qui font des dons en espèces et nature sans que cela ne déclenche de soupçons sur l'origine de leur patrimoine de la part de la haute autorité de lutte contre la corruption et le ministère de la lutte contre la corruption. c'est la génération de "SOUS LE HAUT PATRONAGE DE...". si l'ex rébellion décide de manger ses propres enfants qui à un moment donné de son histoire l'ont alimenté avec l'argent de cette corruption, nous, nous ne pouvons qu'encourager le meilleur économiste de tous les temps à aller plus loin en auditant aussi la fondation de sa femme qui bénéficie de l'argent public pour faire du social.
Quid de nady? seplou dit qu'elle lui donnait les sous pour nourrir tout les gor en prison en Afrique
Zezeto, tu es très bête et inconscient. Sérieux ! Où est le rapport avec Laurent Gbagbo ?
avec un peu de bon sens et une petite connaissance de l'ingeniorat financier tu vas mieux comprendre où je veux en venir au lieu de braire
Zozo-to inculte là tu fait deh, on dit ingénierie financière...
Mon frère, faut dire que tu veux aller kèner avec les gares.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire